Fenêtre plane pour toit plat de type F
CONSTRUCTION DE LA FENÊTRE
La fenêtre pour toit plat de type F se caractérise par un aspect moderne, épuré et d’excellentes propriétés thermiques et isolantes. La structure du dormant correspond à celle des fenêtres pour toits plats rehaussées d’une coupole, à la différence que le système de vitrage est fabriqué à l’aide de nouvelles technologies qui permettent d’obtenir un produit innovant et très esthétique.
COMPOSITIONS DE VITRAGE
Le type F est pourvu d’un triple vitrage à haute performance énergétique DU6. La vitre extérieure de 6 mm est trempée tandis que la vitre intérieure est feuilletée et de classe anti-effraction P2A. En cas de bris de vitre, l’incident reste sans danger puisque le verre reste entier sur le film feuilleté. Le coefficient de transmission thermique pour toute la fenêtre équivaut à U=0,88 W/m²K (selon EN 12567-2).
Il est également possible de commander la fenêtre avec un quadruple vitrage passif DU8, avec un coefficient pour toute la fenêtre de U=0,76 W/m²K (selon EN 12567-2). Ces excellentes performances énergétiques permettent d’intégrer ces fenêtres dans la conception de bâtiments passifs, à basse ou à énergie zéro.
ACCESSOIRES
La structure de la fenêtre autorise l’installation d’accessoires intérieurs et extérieurs. Le store pare-soleil extérieur protège contre la surchauffe de la pièce alors que les accessoires intérieurs font office de barrière aux rayons gênants du soleil et se veulent aussi éléments décoratifs.
PENTES DE TOITURES ADMISES
Le type F admet une installation dans des toitures avec une pente entre 2° et 15°.